J.O. 91 du 17 avril 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 07141

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications


NOR : PRMG0470214V



Un emploi est offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement à Londres.

Le candidat sera chargé du suivi des projets relatifs à la capacité énergétique. Pour cela, il participera aux études de marché, à la recherche de projets, à leurs définitions (structure, délais), ainsi qu'aux négociations qui leur sont liées et à leur suivi.

Le candidat aura pour mission de développer le réseau des investisseurs susceptibles d'apporter à la banque le financement nécessaire à l'accomplissement de son mandat de soutien dans le domaine de l'énergie (capacité énergétique, énergie renouvelable, financement du charbon).

Ceci implique la recherche de nouveaux partenariats avec d'autres institutions financières ayant vocation au financement des énergies nouvelles ou à l'énergie du charbon.

Plus spécifiquement, le candidat accomplira les tâches suivantes :

- mise en place de relations bilatérales ou multilatérales avec des investisseurs pour attirer le financemement des projets poursuivis par l'équipe ;

- participation à la structuration, à la négociation et à l'exécution opérationnelle du nouveau « Multilateral Carbon Credit Fund » de la BERD ;

- soutien d'une politique de dialogue et de négociation avec les gouvernements et les autorités de régulation, suivi de comités techniques.

Il devra également développer ses connaissances sur les produits bancaires de base tels que les analyses de crédits et les montages de financements en vue d'assister les autres membres de l'équipe. En outre, il devra posséder une expérience des opérations d'investissement et des financements de projets ainsi qu'un niveau élevé de qualification et d'expertise (y compris dans les contrats d'association publics-privés) acquis soit auprès d'une importante institution financière internationale, soit au sein d'une direction ou d'un département d'une administration publique concentré sur l'énergie. Une expérience dans le secteur des énergies est indispensable.

L'essentiel du travail étant réalisé en équipe, le candidat devra faire preuve de grandes qualités relationnelles et diplomatiques et d'une bonne capacité d'intégration.

La maîtrise courante de l'anglais écrit et oral est nécessaire.

Cet emploi est à pourvoir immédiatement.

Tous renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de M. Paolo Gallo (Human Resources Director) (téléphone : 00-44-20-7338-6000 ou 00-44-20-7496-6100).